
Je suis Belén Antón, kinésithérapeute. J’ai 20 ans d'expérience professionnelle en Espagne et en France, à l’hôpital public et en cabinet, ainsi qu’en tant qu’enseignante à l’université.
"A travers la définition d’objectifs clairs, un accompagnement personnalisé et une routine adaptée, vous pourrez rapidement améliorer votre bien-être au quotidien."
-Belén A.
Méthode Mézières
C´est une méthode de kinésithérapie qui par un travail postural d´étirement global et une attention aux sensations corporelles, aide à rééquilibrer les chaînes musculaires et articulaires. Cela améliore la posture et soulage la douleur.
Notre Objectif
Retrouver la mobilité globale des chaînes musculaires et articulaires de façon progressive. En équilibrant la respiration, en assouplissant les chaînes musculaires raccourcies et en améliorant la conscience corporelle. Et pour arriver à cet objectif, la participation active du patient est essentielle.
Pour qui?
Pour toutes les personnes qui valorisent leur santé et leur bien-être, qui cherchent des solutions réelles pour amiliorer leur posture, soulager leur douleur, et augmenter leur qualité de vie au quotidien (maux de dos, douleurs articulaires , hernie discale, scoliose, etc.)
ETIREMENT
L’évaluation et l’étude de votre posture permettent de déterminer les postures d’étirement qui seront réalisées pour libérer les chaînes musculaires rétrécies et corriger en même temps les déséquilibres. Ces postures allongées, assises ou debout s’accompagnent d´un travail respiratoire pour obtenir une correction optimale.
RESPIRATION
Tout déséquilibre de la posture va entraîner un blocage respiratoire et inversement, tout blocage respiratoire peut entrainer un trouble de la posture. Le diaphragme est le point d´équilibre de tout notre système musculaire. Le travail de rééquilibrage des chaînes musculaires réalisé passe alors par la libération respiratoire et le relâchement diaphragmatique à travers la réalisation d’exercices adaptés.
SOUPLESSE
L’approche mise en œuvre combine travail statique et dynamique pour améliorer la souplesse du patient.